SARHEN est votre spécialiste du cuir « Made In Italie »

L’entreprise, dont le siège est situé à Angers dans le Maine et Loire (49) à 1h30 de Paris, la capitale française, s’attache à proposer à sa clientèle des produits de qualité, à en certifier la provenance (Italie), et à assurer le suivi de leur approvisionnement.

SARHEN…. notre histoire

L’Italie, pays de la mode est reconnu pour le prestige et l’excellente réputation de son cuir et son savoir-faire en matière de maroquinerie. Cette renommée est bâtie sur des siècles de traditions artisanales transmises de génération en génération qui ont su mettre en valeur la finesse du grain du cuir, sa beauté, son éclat et sa résistance à l’épreuve du temps. C’est pourquoi, forte de son expertise et de sa connaissance du marché italien du cuir,  SARHEN est un gage de qualité, de sécurité, et de confiance dans les produits proposés à sa clientèle.

Sarhen-Cuir-italien-maroquinerie-italie-france-qualite-cuir-veritable

 

Sarah SANT-ANNA, dirigeante de Sarhen, a quitté son pays natal le Togo au début des années 2000 pour des études de comptabilité et commerce à Florence, en Italie.

A la fin de ses trois années d’études, tombée sous le charme de cette région elle décide de rester à  Florence pour y vivre et travailler.

En 2010, elle fait la rencontre de maroquiniers et découvre grâce à eux le travail du cuir, notamment la transformation de peaux et la fabrication de sacs.

La sensation du toucher du cuir, l’esthétique des produits développent bientôt chez elle ce qui va se transformer en une passion pour le cuir. Le tannage artisanal des peaux, l’odeur du cuir, la sensation du toucher, le soin délicat ainsi que l’attention manifestée par les artisans dans le traitement du cuir viennent renforcer la noble idée que se faisait Sarah du cuir italien et les forts sentiments déjà suscités en elle.

SARHEN est votre spécialiste du cuir Made In Italie.

Très vite elle comprend que plus qu’une passion c’est un merveilleux coup du destin. Elle décide donc de faire découvrir à ses proches cette matière si noble et si prestigieuse. Après quelques sacs envoyés en  cadeaux à des membres de sa famille à l’étranger, les premières commandes tombent.

2017, naissance de Sarhen Maroquinerie

Munie de son diplôme en commerce et comptabilité, elle ne tarde pas, outre son emploi de salariée, à se lancer dans la vente de sacs dans certaines villes européennes au-delà du cercle familial. Très vite la demande s’accroît, la clientèle s’agrandit et dépasse le continent européen.

En 2017, Sarah décide donc de laisser de côté le travail de salariée pour se concentrer à la vente de sacs en cuir italien. C’est ainsi que Sarhen voit le jour en février 2018 et est enregistrée à la chambre du commerce et de l’industrie d’Angers, sous le numéro Siret 83515451900028.

Aujourd’hui, notre réputation et notre image de marque s’affirment progressivement à travers le monde. Notre priorité est de permettre à nos clients d’accéder à cette noble matière – le cuir italien – qui jusqu’ici a été considérée comme non accessible à toutes les bourses. 

Sarhen, pour les femmes et les hommes

Nous offrons une collection qui varie chaque trimestre.

SARHEN propose ainsi une collection FEMME composée de pochettes, portefeuilles et sacs à main dans des lignes élégantes et classiques.

Une collection HOMME composée de sacs, sacoches, portefeuille, ceintures, est également proposée par SARHEN.